Les maisons en bois.

Les maisons en bois
Préserver l’environnement est considéré presque comme un devoir par tous les citoyens de l’univers. De ce fait, les gens se tournent vers les constructions en bois. C’est écologique et c’est également économique.

Le bois, un élément design
Du point de vue design et esthétique, ces maisons construites en bois n’ont rien à envier aux maisons maçonnées. L’essentiel c’est de savoir choisir l’essence de bois qui doit être utilisée aussi bien pour l’ossature que pour les différents poteaux-poutres bois qui constituent la majeure partie, pour ne pas dire la totalité, des éléments de la construction. Généralement, les professionnels de la construction vous conseillent de choisir les bois résineux comme le pin ou l’épicéa pour la structure de votre maison. Vous avez le red cedar, le mélèze ou le pin douglas pour confectionner l’extérieur de votre demeure.

Rapidité de construction
N’oubliez pas que la durée de votre construction est plus rapide que celle des maisons en dur. La plupart des éléments que l’on utilise sont fabriqués préalablement en atelier. Le montage ne posera pas de difficultés aux professionnels dont le savoir-faire n’est plus à prouver. L’utilisation des poteaux-poutres permettra à votre constructeur de vous bâtir une maison avec des pièces à vivre beaucoup plus grandes et un extérieur d’une esthétique particulière. Les bois massifs qui portent la structure de la maison assurent la solidité de la construction. L’utilisation des poteaux-poutres est plus intéressante par rapport à l’ossature bois plate. Pour parfaire la finition de votre maison, pensez au parquet. Les lames de votre parquet seront fixées sur des lambourdes bois. Ces dernières sont posées de façon parallèle et sur lesquelles les lames sont maintenues avec des vis dont le sens est perpendiculaire à celui des lambourdes. La largeur de celles-ci sont, d’une manière générale, de 80mm avec une épaisseur de 20mm. Les distances des entraxes des lambourdes dépendent de la fonctionnalité des pièces. Au vue de tous ces détails, les maisons en bois s’avèrent être très attractive et compétitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *